Aimant pour trémie d’une presse à injection MDN

Aimant pour trémie d’une presse à injection L’aimant pour trémie d’une presse à injection fait partie des types de séparateurs magnétiques fondamentaux et il se démarque par plusieurs avantages : une solution simple et rapide, peu d’investissements, une installation simple. Il trouvera principalement ses applications dans l’industrie plastique et ce, plus particulièrement lors du traitement de granulés ou de matériau broyé. Il est équipé d’aimants néodymes très puissants qui sont capables d’attirer les très petites impuretés métalliques qui peuvent se trouver dans les granulés de plastique.

En utilisant un aimant pour trémie, vous prolongerez sensiblement la durée de vie des embouts d’injection et vous réduirez ainsi fortement les frais à investir dans leur remplacement. Un autre avantage important de ce type d’aimant est qu’il peut être facilement démagnétisé en desserrant simplement la vis de blocage et en sortant ensuite les noyaux magnétiques de leurs tubes en inox.

Taille des différents modèles

Nous fabriquons des aimants d’un diamètre de 100 à 350 mm (diamètre du cercle dessiné autour de l’aimant).

Installation

L’aimant pour trémie pourra être très facilement installé dans toute trémie de forme conique. En fonction de son diamètre, les bords de l’aimant se caleront à une certaine hauteur de la trémie.

Type d’aimants

Aimants néodymes NdFeB très puissants, à base de terres rares ; diamètre des tiges magnétiques : 22 mm.

Résistance thermique des aimants

80 ou 120 °C

Réalisation matérielle du séparateur

Acier inoxydable 1.4301 / AISI 304/

Demandez plus d´info!

Nous produisons sur mesure.

Envoyer une requête

Aimant pour trémie d’une presse à injection – nouveau modèle UP

Aimant à placer dans la trémie d’une presse à injection, dans un corpus en plastique

Le nouveau modèle d’aimant pour trémie est un modèle amélioré qui a été développé sur la base des demandes et du retour d’expérience de nos clients. Sa différence principale par rapport au modèle standard en inox réside dans la localisation des noyaux magnétiques qui sont ici placés dans un corpus en ABS (Acrylonitrile butadiène styrène). Ce corpus en plastique recouvre l’intégralité du diamètre de la trémie et il est ainsi possible de garantir que toute la matière tombera au travers des tubes magnétiques (élimination des endroits « creux » qui existent sur le modèle standard en inox et où les métaux peuvent tomber sur les côtés du séparateur magnétique).

Les noyaux magnétiques sont fixés au corpus en plastique, ce qui améliore la sécurité du travail au moment du nettoyage de l’aimant (plus de risque d’accident au moment de la manutention des noyaux magnétiques). Pour améliorer encore plus la sécurité du travail, vous pourrez utiliser un dispositif de nettoyage universel.

Le nettoyage de l’aimant consiste à sortir les noyaux magnétiques des tubes en plastique.

Rozměry magnetů do násypky MDN UPTaille des différents modèles

Nous fabriquons un corpus en plastique dans quatre dimensions : 280, 320, 390 et 425 mm.

Installation

L’aimant pour trémie pourra être très facilement installé dans toute trémie de forme conique. En fonction de son diamètre, les bords de l’aimant se caleront à une certaine hauteur de la trémie.

Type d’aimants

Aimants néodymes NdFeB très puissants, à base de terres rares ; diamètre des tiges magnétiques : 22 mm.

Résistance thermique du séparateur magnétique

70 °C

Réalisation matérielle du séparateur

Corpus en plastique, en matériau ABS (Acrylonitrile butadiène styrène).

L’ABS a une bonne constance de forme face à la chaleur et il a une excellente résilience à basses températures. Il s’agit d’un matériau qui est dur et qui résiste aux éraflures. Il n’absorbe pas l’eau et il est constant en termes de dimensions. Il pourra être utilisé à des températures comprises entre -50 °C et +70 °C.

Son désavantage est qu’il est peu résistant aux intempéries et que sa résistance aux acides et aux bases est conditionnée.

L’ABS est utilisé pour fabriquer des composants automobiles, mais aussi dans l’industrie alimentaire et dans les équipements du froid.

Demandez plus d´info!

Nous produisons sur mesure.

Envoyer une requête

Aimant pour trémie d’une presse à injection sur le dispositif de nettoyage

Il est tout d’abord nécessaire de suspendre le dispositif de nettoyage à un mur. Ensuite, à l’aide des crochets, il est possible de fixer l’aimant pour trémie et d’en éliminer très simplement les métaux qui s’y sont accumulés.

Exemples d’utilisations d’un aimant pour trémie