Séparateur magnétique bilatéral

Il s’agit d’un séparateur magnétique à nettoyage automatique qui est destiné aux mélanges secs et qui est utilisé pour séparer de très fines impuretés métalliques, soit jusqu’à une taille de 5 mm. En standard, nous fabriquons trois types d’orifices d’entrée et ce, dans des dimensions de 250 x 250, 400 x 400 et 500 x 500 mm, avec une capacité pouvant atteindre 150 t/h. Nous sommes capables d’adapter les orifices d’entrée aux demandes des clients en ayant recours à divers types de pièces de transformation. Un des principaux avantages de ce séparateur réside dans sa petite hauteur d’encombrement. Le système de séparation magnétique est très efficace grâce au fait que les tiges magnétiques sont agencées en deux rangées pour former un labyrinthe de chute sophistiqué (sur demande, il est également possible de prévoir un plus grand nombre de rangées de tiges).

Ce séparateur magnétique de métaux a été conçu pour être utilisé dans des ateliers où le nettoyage est continu, soit dans des ateliers où il n’est pas nécessaire d’interrompre le flux de matière au moment de la réalisation du cycle de nettoyage automatique.

Système de nettoyage

La matière traverse le séparateur magnétique par sa partie centrale (voir l’animation ci-dessous). Durant le nettoyage automatique, les tubes de recouvrement en inox se déplacent vers la trémie latérale (à gauche ou à droite) où elles sont démagnétisées et où les impuretés ferromagnétiques qui ont été capturés en tombent. Les noyaux magnétiques restent toujours dans la partie centrale (seuls les tubes de recouvrement en inox se déplacent) – ce système peut donc être utilisé dans une exploitation continue. La séparation des métaux sera ainsi également réalisée en cas de coupure de courant ou en cas d’interruption de la fourniture en air comprimé (dans ce cas, une fois que la fourniture aura été rétablie, il sera nécessaire de contrôler la quantité de métaux qui se sont accumulés sur les tubes magnétiques).

Le client pourra sélectionner très simplement l’intervalle de nettoyage sur l’écran en couleurs muni d’un écran tactile et ce, entre 1 et 90 minutes, en fonction du volume d’impuretés métalliques.

Animation du processus de nettoyage automatique

Tout au long de la fabrication de ce filtre magnétique, nous utilisons des matériaux et des composants de très haute qualité – citons par exemple des cylindres pneumatiques FESTO et un API Siemens. Ce séparateur magnétique est intégralement en inox 1.4301 /AISI 304/, il sera donc principalement destiné à être utilisé dans l’industrie alimentaire.

Domaines industriels dans lesquels il est possible d’utiliser ce type de séparateur

Ces séparateurs magnétiques peuvent être utilisés dans pratiquement tous les secteurs industriels où il est nécessaire de séparer de grandes quantités de petites impuretés métalliques se trouvant dans une matière sèche et ayant de bonnes propriétés de fiabilité, ainsi que partout là où il est nécessaire d’automatiser le processus de production et de réduire ainsi les frais de production.

Informations relatives à la sécurité et à la qualité des séparateurs

Nous faisons tout pour que nos séparateurs soient de très haute qualité

En savoir plus sur la documentation technique

Domaines d’utilisation

  • industrie alimentaire – production de mélanges de poudres, de matières cristallines
  • industrie chimique – traitement des produits de construction, production de matériaux absorbants, industrie de la céramique et de la porcelaine
  • industrie plastique – contrôle et traitement des mélanges de granulés

Ce séparateur peut également être installé dans des matières qui sont légèrement abrasives (si un tube de recouvrement en inox venait à être usé suite à la friction de la matière, il pourra être facilement remplacé).

Si vous traitez des matériaux qui ont de mauvaises propriétés de friabilité ou qui ont tendance à former des grumeaux (obturation), nous vous recommandons d’employer d’autres types de séparateurs (séparateur magnétique à plaques, séparateur magnétique rotatif). Vous pourrez éventuellement nous contacter et nos spécialistes vous conseillerons le type de séparateur magnétique qui répond le mieux à vos besoins.

Tous nos séparateurs magnétiques sont fabriqués sur mesures et nous mettons principalement l’accent sur les détails et sur la qualité de la finition, ceci pour que la séparation finale soit une séparation de très haute qualité.

Notre département de service après-vente peut prendre en charge une fourniture « clé en main » = mesures, installation, mise en service et formation du personnel.

Demandez plus d´info!

Nous produisons sur mesure.

Envoyer une requête

La gamme de modèles fondamentale est formée par les séparateurs suivants: