Séparateur magnétique avec grilles coulissantes MSV – Classic

Magnetický separátor s výsuvnými rošty - MSV ClassicÀ l’heure actuelle, le séparateur magnétique MSV – Classic est le type de séparateur à grille à nettoyage manuel qui est le plus fréquemment utilisé dans les mélanges friables.

Taille des différents modèles et résolution du séparateur


Le séparateur MSV-Classic pourra être raccordé à une tuyauterie de section circulaire ou à une tuyauterie de section carrée.

Modèles de séparateurs MSP-Classic qui sont fabriqués en standard, tailles

  • Pour une tuyauterie circulaire ayant un diamètre de : 100 ; 150 ; 200 ; 300 ; 400 mm
  • Pour une tuyauterie carrée ayant des dimensions de : 100x100 ; 150x150 ; 200x200 ; 300x300 ; 400x400 mm

En cas de besoin (dimensions de raccordement atypiques, dimensions supérieures aux dimensions standards stipulées, hauteur d’encombrement insuffisante), la société MAGSY est prête à fabriquer un séparateur MSV Classic dans des dimensions spécifiques qui répondront aux dispositions fournies par le client – fabrication sur mesures.

Principaux avantages du séparateur MSV – Classic:

  • Une séparation fiable – un labyrinthe formé de deux étages de grilles.
  • Un haut niveau de séparation – emploi d’aimants néodymes NdFeB très puissants et réduction des pertes de force magnétique grâce à un usinage précis de la paroi du tube recouvrant le noyau pour qu’elle ait une épaisseur maximale de 0,6 mm.
  • Possibilité de sélectionner un degré d’équipement magnétique des noyaux de niveau I – VI – une solution de séparation qui sera adéquate en fonction des conditions d’exploitation et des objectifs de la séparation.
  • Un haut niveau de finition mécanique – emploi des meilleurs matériaux, haute précision en termes de finition, résistance, durabilité, préparation au montage
  • Un système de nettoyage qui est confortable du point de vue des opérateurs – un système de grilles et de noyaux pouvant être sortis et permettant de minimiser les pertes de temps de travail des opérateurs.

En fonction des objectifs de la séparation (protection des équipements technologiques ou protection du produit) et en fonction des conditions d’exploitation, il est possible d’équiper le séparateur de différentes compositions de noyaux magnétiques afin d’obtenir la puissance magnétique souhaitée et ce, dans les quatre niveaux standardisés. Cela signifie donc que la priorité sera donnée soit à l’induction magnétique soit à la valeur de la force d’adhérence. En fonction de ces critères, il sera ensuite possible de sélectionner la composition du noyau et ce, dans des niveaux allant de I à VI.

Les grilles et les noyaux magnétiques du séparateur MSV-CLassic peuvent être sortis séparément. Ce système fera en sorte que le nettoyage des grilles pour en éliminer les impuretés Fe qui s’y sont accumulées sera confortable et efficace. Du point de vue sécurité du travail, il est cependant nécessaire d’être très prudent lors du nettoyage des grilles et ce, principalement lors de la manipulation des grilles et des noyaux une fois qu’ils auront été sortis (manipulation imprudente = risque de blessures au niveau des doigts de la main).

Remarque
Afin de faciliter encore plus le processus de nettoyage des grilles magnétiques, et plus particulièrement pour améliorer la sécurité du travail au moment du nettoyage des grilles du séparateur MSV-Classic, la société MAGSY fabrique des dispositifs de nettoyage spéciaux.

Spécification technique fondamentale du séparateur MSV-Classic

Équipement magnétique

  • Aimants NdFeB très puissants placés dans des tubes de recouvrement
  • Aimant extérieur en forme d’en anneau de Ø = 29 mm, Tube extérieur de Ø = 31-32 mm, en fonction de la puissance magnétique

Résistance thermique du matériau magnétique

  • En standard : jusqu’à 80 °C
  • En option : jusqu’à 150 °C

Puissance magnétique

Système de grilles

  • Stationnaires, les grilles et les noyaux magnétiques peuvent être sortis

Labyrinthe de chute

  • Placer les grilles sur au moins deux étages

Matière du coffret, des grilles

  • En standard : acier inoxydable 1.4301 / AISI 304.
  • En option : acier inoxydable 1.4404 / AISI 316L (pour un pH acide)

Matière de la porte

  • En standard : tôle d’inox dont la qualité dépendra du coffret
  • En option : plexiglas PMMA (polyméthacrylate de méthyle).

Matière du joint de la porte

  • En standard : joint en caoutchouc dont la qualité dépendra de l’opération de séparation à réaliser et des conditions d’exploitation
  • En option : joint alimentaire conforme à une utilisation dans l’industrie alimentaire

Tous les matériaux sont certifiés et ont une qualité qui répond aux exigences des normes européennes.

Traitements de surface

  • Surfaces extérieures du coffret et cadre de la grille : grenaillage mécanique à l’aide d’un mélange céramique.
  • Surface extérieure des tubes de la grille : grenaillage mécanique ou polissage en option
  • Les surfaces intérieures du coffret sont mécaniquement grenaillées. Pour l’industrie alimentaire, les recoins et les soudures situés à l’intérieur du coffret sont traités conformément aux exigences définies par les normes alimentaires (en option).

Éléments de raccordement

  • En standard : une bride correspondant aux dimensions de la tuyauterie
  • Ou, en option, une attache JACOB correspondant aux dimensions de la tuyauterie

Les contre-brides sont fournies avec le produit. En option, il sera également possible de sélectionner d’autres éléments de raccordement (comme un « tube lisse » par exemple) – sera alors considéré comme une version non-standard.

Finition mécanique

Tous les usinages et finitions mécaniques sont réalisés sur les machines de notre propre base de production et sur des équipements technologiques mécaniques de la société MAGSY CZ.

Soudures des composants

Elles sont réalisées conformément aux exigences des normes techniques en vigueur et applicables au soudage de matériaux inox. Le contrôle de sortie très strict appliqué aux soudures garantit un résultat de haute qualité.

Demandez plus d´info!

Nous produisons sur mesure.

Envoyer une requête

Nous nous spécialisons dans le domaine de réalisation des séparateurs magnétiques, adaptés aux besoins de séparation démandée. Pour ça il nous faut connaître des conditions spécifiques, telles que le carractère de la matière et des particules métalliques.

Dispositifs de nettoyage destinés aux séparateurs MSVDispositifs de nettoyage destinés aux séparateurs MSV

En tant que fabricant de séparateurs, la société MAGSY se focalise sur la simplification et l’amélioration du confort du nettoyage de ses propres séparateurs. Afin de simplifier le nettoyage des séparateurs manuels, la société MAGSY fabrique des dispositifs de nettoyage qui sont proposés en option sous formes d’équipements facultatifs.

Les dispositifs de nettoyage des séparateurs MSV-Classic facilitent le processus de nettoyage, améliorent le confort du nettoyage et améliorent la sécurité du travail au moment de la manutention des grilles magnétiques. Matière : tôle en inox 1.4301

Emploi du dispositif de nettoyage

Utilisation du dispositif de nettoyage:

  • la grille et les noyaux se fixent au support du dispositif de nettoyage (n° 1)
  • une fois l’attache (n° 2) desserrée, sortir les noyaux de la grille (n° 3)
  • une fois sortis de la grille, les noyaux sont déposés dans des compartiments séparés (n° 4) afin qu’ils soient protégés contre les détériorations et les salissures et qu’ils soient à l’abri de tout accident
  • la grille vide ne produit ainsi plus de champ magnétique et les impuretés Fe en tombent librement dans le compartiment destiné aux déchets. Les impuretés résiduelles pourront ensuite être facilement frottées à l’aide d’un pinceau.

Emploi du dispositif de nettoyage:

  • améliore le confort du nettoyage
  • améliore la sécurité du travail
  • prolonge la durabilité des noyaux magnétiques

La société MAGSY vous recommande d’utiliser des dispositifs de nettoyage pour nettoyer ses séparateurs.