Séparateur magnétique à débit MF – EKO

Séparateur magnétique à débit MF – EKOLe séparateur magnétique MF – EKO est la version la plus simple du séparateur à débit MF. En termes de structure, le séparateur magnétique MF – EKO découle du type MF – Classic, mais sa conception a été simplifiée. Le séparateur est formé par un corps, des tubes sur une bride, des noyaux magnétiques et des éléments de raccordement. Les tubes de recouvrement qui sont fixés à la bride porteuse sont ouverts d’un côté afin qu’il soit possible d’en sortir les noyaux magnétiques. En retirant les noyaux magnétiques des tubes, ces derniers seront démagnétisés. Les noyaux ne seront intégralement recouverts que lorsqu’ils seront introduits dans les tubes, soit lorsqu’ils seront en position de séparation. 

Le séparateur magnétique MF – EKO est principalement destiné aux clients qui ne sont pas très difficiles et qui n’exigent pas un système de nettoyage du séparateur qui soit confortable. Le niveau de prix du séparateur magnétique MF – EKO correspond à la simplicité de sa réalisation et il est le plus bas de tous les types de séparateurs MF.

Taille des différents modèles et résolution du séparateur

La société MAGSY fabrique ses séparateurs MF-EKO pour qu’il soit possible de les raccorder à un réseau de tuyauterie de section circulaire et de diamètre

  • DN : 50 ; 65 ; 80 ; 100 mm

Užitný vzor

Le séparateur est raccordé à la tuyauterie à l’aide d’éléments de raccordements standard – des brides.

En fonction des objectifs de la séparation (protection des équipements technologique ou protection du produit) et en fonction des conditions d’exploitation, il est possible d’équiper le séparateur de différentes compositions de noyaux magnétiques afin d’obtenir la puissance magnétique souhaitée et ce, dans six niveaux standardisés.

Cela signifie donc que la priorité sera donnée soit à l’induction magnétique soit à la valeur de la force d’adhérence. En fonction de ces critères, il sera ensuite possible de sélectionner la composition du noyau et ce, dans des niveaux allant de I à VI.

Lors du nettoyage, il conviendra d’être très prudent du point de vue de la sécurité du travail (une manipulation imprudente = risque de blessures au niveau des doigts de la main).

Principaux avantages du séparateur MF – EKO

  • Une séparation fiable – un labyrinthe de tubes magnétiques ayant maintes fois fait ses preuves ;
  • Un haut niveau de séparation – emploi des aimants NdFeB les plus puissants ;
  • Un haut niveau de finition mécanique – emploi des meilleurs matériaux, haute précision en termes de finition, résistance, préparation au montage ;
  • Catégorie de prix « Low-cost » compte tenu de la simplicité de la structure.

Le désavantage de ce séparateur réside dans le fait que le système de nettoyage du séparateur pour en retirer les impuretés Fe qui s’y sont accumulées sera moins confortable.

Informations relatives à la qualité des séparateurs

Nous faisons tout pour que nos séparateurs soient de très haute qualité

En savoir plus sur la documentation technique

Spécification technique fondamentale des séparateurs MF – EKO

Équipement magnétique

  • Aimants NdFeB très puissants placés dans des tubes de recouvrement
  • Aimant extérieur en forme d’anneau de Ø = 29 et 20 mm, le nombre de noyaux magnétiques de Ø 29 mm ou Ø 20 mm sera défini par la taille du séparateur MF – EKO et par le labyrinthe d’écoulement 

Résistance thermique du matériau magnétique

  • En standard : jusqu’à 80 °C
  • En option : jusqu’à 150 ˚C

Puissance magnétique

Possibilité de sélectionner parmi 6 niveaux (I – VI) en fonction de l’objectif de la séparation et des conditions d’exploitation

Užitný vzor

Système de noyaux magnétiques placés dans des tubes

  • Tubes de recouvrement : diamètre extérieur de 31 mm, respectivement 21 mm, ouverts d’un côté.
  • Noyaux placés dans des tubes, les noyaux peuvent être intégralement sortis des tubes

Labyrinthe d’écoulement

  • Le nombre de noyaux magnétiques dans les tubes situés dans le corps du séparateur est défini en fonction de la taille du modèle du séparateur MF – EKO en respectant d’une part les exigences relatives à l’efficacité de la séparation et, d’autre part, la garantie d’un débit de fluide continu. 

Matière du séparateur

  • En standard : acier inoxydable 1.4301 / AISI 304.
  • En option : acier inoxydable 1.4404 / AISI 316L, éventuellement 1.4571 / AISI 316Ti (pour un pH acide).

Matière du joint du corps et du composant

  • En standard : Joint en silicone dont la qualité dépendra de l’opération de séparation à réaliser et des conditions d’exploitation
  • En option : Joint alimentaire EPDM conforme à une utilisation dans l’industrie alimentaire

Tous les matériaux sont certifiés et ont une qualité qui répond aux exigences des normes européennes.

Traitements de surface: 

  • Surfaces extérieures du corps et du composant du séparateur : grenaillage mécanique à l’aide d’un mélange céramique fin
  • Surface extérieure des tubes de recouvrement : polissage
  • Surfaces intérieures du corps : nettoyage technologique, aucun traitement mécanique

Éléments de raccordement:

  • En standard : bride fixe correspondant au diamètre de la tuyauterie DN/PN
  • En option : visserie correspondant au diamètre DN/PN

Les interfaces des brides sont fournies avec le produit.

Finition mécanique

Tous les usinages et finitions mécaniques sont réalisés sur les machines de notre propre base de production et sur des équipements technologiques mécaniques de la société MAGSY CZ.

Soudures des composants

Elles sont réalisées conformément aux exigences des normes techniques en vigueur et applicables au soudage de matériaux inox. Un contrôle de sortie très strict des soudures garantit une haute qualité de sortie.

Demandez plus d´info!

Nous produisons sur mesure.

Envoyer une requête