Grille magnétique cartérisée

Généralement, il s’agira de liquides peu denses tels que divers types d’émulsions de refroidissement ou de dégraissage, de graisses, d’huiles etc. L’amélioration apportée au séparateur réside dans le principe de nettoyage sophistiqué que vous avez déjà pu rencontrer, par exemple, sur les séparateurs magnétiques à débit MF et grâce auquel il est possible de garantir une résistance maximale du noyau magnétique aux effets de l’humidité. L’action du champ magnétique très puissant permettra de capturer de très fines impuretés métalliques (de la taille du micron) sur les tubes magnétiques.


L’action du champ magnétique très puissant permettra de capturer de très fines impuretés métalliques (de la taille du micron) sur les tubes magnétiques.

Domaines d’utilisation

  • Industrie mécanique
  • Industrie de la céramique
  • Industrie du traitement
  • Systèmes de refroidissement des liquides
  • Industrie du papier

Domaines d’utilisation dans un atelier industriel

  1. Séparation en vue de protéger les équipements technologiques présents dans l’atelier

    En installant une grille magnétique cartérisée, vous pourrez prévenir les détériorations des ensembles technologiques situés en aval de la grille. Cette grille cartérisée bloque en effet les impuretés métalliques magnétiques qui pourraient endommager ces technologies. Par exemple, les canaux de refroidissement des outils refroidis sont dévalués dès qu’une impureté métallique y pénètre. Parfois, il s’agit d’impuretés tellement fines qu’elles se déposent dans ce canal et qu’elles finissent par le boucher. Dans certains cas, les tamis et tissus filtrants peuvent ne pas être efficaces car ils doivent faire face à des impuretés métalliques qui ont la taille du micron. Le séparateur bloquera sans problème ces impuretés alors qu’elles passeront au travers des tamis et des tissus filtrants.

  2. Séparation en vue de garantir la propreté du produit

    La présence d’impuretés métalliques dans les émulsions de refroidissement peut avoir un impact négatif sur la qualité de l’usinage (rayures, éraflures). En installant des grilles cartérisées, vous améliorerez sensiblement la qualité de l’usinage, ce qui débouchera en très peu de temps sur une sensible amélioration de la qualité de la surface du produit final.

    Dans d’autres secteurs de production, comme l’industrie de la céramique par exemple, il est possible de voir que la qualité du produit final est parfois réduite en raison de la présence de points noirs qui sont tellement fins qu’ils ne peuvent pas être bloqués par des tissus filtrants et qu’ils ne sont observables qu’une fois capturés par le séparateur magnétique. L’avantage de ce type de grille magnétique cartérisée réside dans le fait que grâce à son excellente résistance à l’humidité, vous pourrez l’installer dans divers canaux d’alimentation ou de prise d’eau.

  3. Économies en termes de frais d’exploitation

    Tout comme ce fut le cas pour la qualité du produit final, l’installation d’une grille magnétique cartérisée a un impact positif sur les économies en termes de frais d’exploitation et plus particulièrement en ternes de frais d’affûtage des outils d’usinage. Suite à des essais en exploitation réalisés dans les locaux de grandes supranationales qui investissent mensuellement de très importants montants pour l’affûtage de leurs outils, l’économie réalisée a été chiffrée et équivaut à une baisse mensuelle de plusieurs dizaines de pourcents.

Vous pensez que ce séparateur répond à vos besoins?

Lisez plus de détails concernant le séparateur et posez-nous vos questions, nous vous aiderons à sélectionner le séparateur qui répond le mieux à vos besoins.