Séparateur magnétique avec grilles coulissantes

Le séparateur «MSV» est un séparateur à grilles qui a été installé dans un coffret et qui nécessite un nettoyage manuel des grilles. Il s’agit du type de séparateur le plus ordinaire qui est utilisé pour séparer les impuretés magnétiques se trouvant dans des mélanges secs ayant de bonnes propriétés de friabilité et qui sont transportés dans des réseaux de tuyauterie industriels, dans des flux qui ne sont pas continus.


Le fluide à séparer tombe par gravitation dans le séparateur, cela signifie donc que ce séparateur a été conçu pour être installé sur une tuyauterie verticale. Une légère inclinaison de la tuyauterie, d’environ 15° par rapport à l’axe vertical, peut être envisageable, mais uniquement pour les matières qui ont les meilleures propriétés de friabilité. Il est à noter que nous fournissons également ces séparateurs pour un transport pneumatique, soit pour une installation en aval de la pompe à vide pour granulés de plastique.

Domaines industriels dans lesquels il est possible d’utiliser un séparateur MSV

Les séparateurs magnétiques MSV peuvent être utilisés dans pratiquement tous les secteurs de l’industrie où la matière nettoyée est une matière sèche et homogène, respectivement un mélange de matières sèches en petites à fines fractions, mais ayant de bonnes propriétés de friabilité.

Domaines d’utilisation:

  • industrie des produits agricoles, des produits de fourrage et l’industrie alimentaire principalement
  • industrie des produits de construction, industrie de la céramique et de la porcelaine, industrie chimique
  • industrie du traitement des plastiques et du caoutchouc, recyclage et traitement des déchets
  • ainsi que d’autres secteurs industriels dans lesquels la matière qui est traitée est sèche et a de bonnes propriétés de friabilité

Le séparateur à grilles MSV n’a pas été conçu pour être utilisé dans des substances abrasives ((la paroi du tube a été usinée et son épaisseur n’est que d’environ 0,6 mm). Il n’a également pas été prévu pour une utilisation dans des matériaux ayant des propriétés adhésives (les grilles sont stationnaires = risque d’obturation du séparateur due au fait que la matière «forme des grumeaux»).

Vous pensez que ce séparateur répond à vos besoins?

Lisez plus de détails concernant le séparateur et posez-nous vos questions, nous vous aiderons à sélectionner le séparateur qui répond le mieux à vos besoins.