En plus d’être une entreprise spécialisée essentiellement dans la production de séparateurs magnétiques, nous sommes également un fabricant important de lignes de tri. Forts de nos nombreuses années d’expérience, nous sommes en mesure de fournir une solution complète pour répondre aux besoins du client. Par exemple, nous pouvons nous charger du dessin, de la construction ainsi que du montage de lignes de séparation, pour matériaux magnétiques et non magnétiques.
Nous sommes en mesure de répondre aux exigences du client de A à Z, exactement selon ses attentes. Le projet tient compte de l’application spécifique, ainsi que du type et de la quantité totale de matériau qui passera par la ligne de séparation et d’autres facteurs à préciser lors de nos communications.
Exemple de ligne de séparation pour matériaux magnétiques et non magnétiques
Descriptif de l’animation
Notre ligne de séparation se compose de trois parties distinctes. La première partie sépare le fer grâce au tambour magnétique, qui capture les particules magnétiques. Ensuite, les particules restantes tombent sur le convoyeur à bande, sur lequel les particules d’acier inoxydable sont séparées grâce à un cylindre magnétique. La dernière partie de la ligne de séparation sépare les particules métalliques non magnétiques restantes en utilisant un séparateur par induction à courant de Foucault, telles que l’aluminium ou le cuivre. Toutes les particules séparées tombent dans un conteneur spécial.
Séparation du fer
Le tambour magnétique est destiné à la séparation de pièces métalliques magnétiques de mélanges en vrac (métaux non ferreux, granulés plastiques, etc.).En règle générale, le tambour est placé sous la trémie de la machine ou derrière le convoyeur à bande, à partir de laquelle/duquel le matériau non séparé tombe sur le tambour magnétique qui effectue la séparation proprement dite. Le tambour magnétique présente le grand avantage de ne pas faire partie du convoyeur à bande, et peut ainsi être utilisé de manière beaucoup plus universelle.
Le tambour magnétique se compose d’une coque extérieure rotative en acier inoxydable avec des supports et d’un noyau magnétique équipé d’aimants en ferrite ou d’aimants aimants en néodyme NdFeB qui sont également très puissants.
Vous pouvez utiliser le tambour magnétique pour protéger l’appareil des dommages causés par les particules métalliques.
Séparation de l’acier inoxydable
Le cylindre magnétique fait partie des séparateurs à nettoyage automatique ne nécessitant pas l’intervention humaine. Dans ce cas, le cylindre magnétique servira à séparer les impuretés en acier inoxydable de plus grandes tailles qui ont déjà été traitées dans le processus de production précédent ou autrement, de préférence en étant broyées.
Le cylindre magnétique est le plus souvent utilisé pour remplacer le cylindre d’extrémité du convoyeur. Nous allons ainsi fabriquer un cylindre équivalent qui remplacera le cylindre existant afin qu’il ne soit pas nécessaire de modifier le convoyeur.
Séparation des métaux non magnétiques (aluminium, cuivre, etc.)
En production, il est parfois nécessaire de séparer les métaux non magnétiques des matériaux non métalliques (plastique, papier, bois, verre,…). La bonne solution est d’utiliser ce qu’on appelle le séparateur à induction. Le courant de Foucault, comme on l’appelle autrement, est le meilleur moyen d’accomplir des tâches de séparation qui ne peuvent pas être réalisées à l’aide du séparateur magnétique classique.
Le séparateur à induction fonctionne sur le principe de courants magnétiques appelés courants de Foucault. Il s’agit toujours d’un ensemble d’un cylindre magnétique à induction et d’un convoyeur dans lequel le cylindre magnétique est inséré. Le cylindre est équipé d’aimants puissants en néodyme. Le cylindre magnétique tourne à grande vitesse, ce qui permet au séparateur à induction de charger temporairement les métaux non magnétiques avec la même charge magnétique que celle qui constitue le cylindre à induction. Par conséquent, les métaux sont « projetés » loin du cylindre magnétique par les courants de Foucault, où ils tombent ensuite.
Notre courant de Foucault est équipé d’un distributeur sophistiqué. Grâce au réglage aisé du séparateur dans deux directions, il est facile de séparer efficacement les matériaux non métalliques des métaux non magnétiques et d’atteindre ainsi l’objectif de séparation.
Nous fabriquons les lignes de séparation sur mesure
Nous sommes numéro un dans la création de constructions : et de projets selon les exigences du client. Nous sommes en mesure d’inclure dans les lignes de séparations, entre autres, des concasseurs et des broyeurs, des aimants à placer au-dessus du convoyeur, divers types de convoyeurs et d’autres équipements selon les besoins du client. 20 ans d’expérience et des centaines de clients satisfaits sont la meilleure preuve de notre savoir-faire et expérience dans le domaine des séparateurs magnétiques.
Contactez-nous pour recevoir un devis gratuit
Nous serons ravis d’échanger avec vous concernant toute demande, sans engagement de votre part, et nous vous donnerons une réponse dans les plus brefs délais, généralement dans les 2 jours ouvrables. Une fois que nous aurons spécifié tous vos besoins, vous recevrez un devis gratuit de notre part, incluant la date de fabrication et d’installation. Nous considérons qu’il va de soi non seulement d’installer la ligne chez le client, mais aussi de lui fournir un service après-vente, que ce soit pendant la durée de garantie ou après son expiration, et cela dans toute l’Europe.