Vous souhaitez que notre société vous envoie un devis gratuit concernant un séparateur ?
Oui, je le veux !
Pour matériaux en vrac
Nettoyage automatique
Nettoyage manuel
Pour liquides
AUTRES TYPES DE SÉPARATEURS MAGNÉTIQUES
Autres liens
Séparateur magnétique à débit MF – UP

Séparateur magnétique à débit MF – UP

Le séparateur magnétique MF – UP est un nouveau type de séparateur qui a été développé pour les mélanges liquides. Il se démarque par une structure moderne et innovante, par une puissance magnétique plus élevée due à l’emploi des aimants les plus puissants, par une innovation du labyrinthe d’écoulement qui permet de gérer le flux de matière au travers d’une cascade, par un système de nettoyage manuel rationnel et par un système facilitant le remplacement des tubes de recouvrement. Grâce à ces qualités, à sa structure rationalisée et à sa finition mécanique générale, ce type de séparateur répondra à tous les besoins des clients exigeants et il est supposé devenir rapidement le leader du marché dans la catégorie des séparateurs à débit à nettoyage manuel.

En savoir plus

Taille des différents modèles et résolution du séparateur

La société MAGSY fabrique ses séparateurs MF – UP pour qu’il soit possible de les raccorder à un réseau de tuyauterie de section circulaire et de diamètre

DN: 50; 65; 80; 100; mm

Le séparateur est raccordé à la tuyauterie à l’aide d’éléments de raccordements standard – des brides.

En général, lorsqu’un séparateur MF – UP est installé, cela signifie que l’objectif de la séparation est de protéger le produit/le fluide.

D’un point de vue équipement magnétique, le séparateur MF – UP est fabriqué dans des niveaux d’induction magnétique allant de I à VI.

Les noyaux magnétiques du séparateur MF – UP peuvent se déplacer verticalement dans le composant. Grâce à ce système, le nettoyage des tubes pour en éliminer les impuretés Fe qui s’y sont accumulées sera confortable et efficace. Ce système protègera simultanément les noyaux magnétiques contre les effets érosifs du milieu liquide.

 

Principaux avantages du séparateur MF – UP :

  • Un débit en cascade – vu que l’orifice d’entrée est placé à un endroit différent de l’orifice de sortie, nous arrivons à créer un débit de matière efficace au travers du séparateur magnétique, ce qui permet de tirer un profit maximal de toute la longueur des tubes magnétiques.
  • Une induction magnétique pouvant atteindre 17 000 G – sur tous les tubes magnétiques. Vous pourrez choisir un niveau d’induction magnétique allant de I – VI.
  • Tous les tubes magnétiques ont un diamètre de 30 mm – à la différence de la concurrence, la version standard de notre séparateur est équipée de tubes de 30 mm de diamètre.
  • La possibilité de remplacer les tubes magnétiques – les aimants qui se trouvent à l’intérieur du séparateur sont protégés par des fourreaux magnétiques. En cas de détérioration éventuelle, il est ainsi facile de remplacer les tubes de recouvrement par des neufs. C’est aussi une des raisons pour lesquelles ce séparateur peut également être installé dans un milieu difficile (matières abrasives, etc.).
  • Possibilité de verrouiller le noyau magnétique – vu qu’il est possible de verrouiller la poignée de manutention, il n’y a pas de risque de sabotage de la production suite à une traction volontaire sur la « poignée de nettoyage » dans le courant du processus de production.
  • Possibilité de fournir un dispositif de nettoyage – afin de faciliter la manutention au moment du nettoyage des tubes magnétiques, nous pouvons vous fournir un dispositif de nettoyage qui est fabriqué sur mesures pour votre séparateur magnétique.

Séparateur magnétique à débit MF – UP

Séparateur magnétique à débit MF – UP

Informations relatives à la qualité des séparateurs

Nous faisons tout pour que nos séparateurs soient de très haute qualité

Spécification technique fondamentale des séparateurs MF – UP

Équipement magnétique

  • Aimants NdFeB les plus puissants, placés dans des tubes de recouvrement
  • Aimant extérieur en forme d’anneau de Ø = 29 mm, le nombre de noyaux magnétiques est défini par la taille du séparateur MF – UP et par le labyrinthe d’écoulement

Résistance thermique du matériau magnétique

  • En standard : jusqu’à 80 °C
  • En option : jusqu’à 150 ˚C

Puissance magnétique

Système de noyaux magnétiques placés dans des tubes

  • Tubes de recouvrement : diamètre extérieur de 31 mm.
  • Les noyaux sont enfermés dans des tubes et ils peuvent se déplacer verticalement dans le composant.

Labyrinthe d’écoulement

  • Le nombre de noyaux magnétiques dans les tubes situés dans le corps du séparateur est défini en fonction de la taille du modèle du séparateur MF – UP en respectant d’une part les exigences relatives à l’efficacité de la séparation et, d’autre part, la garantie d’un débit de fluide continu.

Matière du séparateur

  • En standard : acier inoxydable 1.4301 / AISI 304.
  • En option : acier inoxydable 1.4404 / AISI 316L, éventuellement 1.4571 / AISI 316Ti (pour un pH acide).

Matière du joint du corps et du composant

  • En standard : Joint en silicone dont la qualité dépendra de l’opération de séparation à réaliser et des conditions d’exploitation.
  • En option : Joint alimentaire EPDM conforme à une utilisation dans l’industrie alimentaire.

Tous les matériaux sont certifiés et ont une qualité qui répond aux exigences des normes européennes.

Traitements de surface

  • Surfaces extérieures du corps et du composant du séparateur : grenaillage mécanique à l’aide d’un mélange céramique fin
  • Surface extérieure des tubes de recouvrement : polissage
  • Surfaces intérieures du corps : nettoyage technologique, aucun traitement mécanique

Éléments de raccordement

  • En standard : bride fixe correspondant au diamètre de la tuyauterie DN/PN
  • En option : bride libre ou visserie correspondant au diamètre DN/PN

Les interfaces des brides sont fournies avec le produit. En option, il sera également possible de sélectionner d’autres éléments de raccordement – sera alors considéré comme une version non-standard.

Finition mécanique

  • Tous les usinages et finitions mécaniques sont réalisés sur les machines de notre propre base de production et sur des équipements technologiques mécaniques de la société MAGSY CZ.

Soudures des composants

Elles sont réalisées conformément aux exigences des normes techniques en vigueur et applicables au soudage de matériaux inox. Un contrôle de sortie très strict des soudures garantit une haute qualité de sortie.

Nous nous spécialisons dans le domaine de réalisation des séparateurs magnétiques, adaptés aux besoins de séparation démandée. Pour ça il nous faut connaître des conditions spécifiques, telles que le carractère de la matière et des particules métalliques.

Dispositifs de nettoyage des séparateurs MF – Classic et MF – UP

En tant que fabricant de séparateurs, la société MAGSY s’efforce de développer et de mettre au point des systèmes facilitant le nettoyage de ses propres séparateurs et d’améliorer le confort des opérations de nettoyage.

Afin de simplifier le nettoyage des séparateurs manuels, la société MAGSY fabrique des dispositifs de nettoyage qui sont proposés en option sous formes d’équipements facultatifs.

Les dispositifs de nettoyage des séparateurs MF – Classic et MF – UP facilitent le processus de nettoyage, améliorent le confort du nettoyage et améliorent la sécurité du travail au moment de la manutention des composants magnétiques du séparateur.

Matériau : Inox 1.4301

Utilisation du dispositif de nettoyage

  1. Le composant est démonté du corps du séparateur et est ensuite placé sur le siège du dispositif de nettoyage. La tige du mécanisme coulissant reste en bas – cela signifie donc que les noyaux sont dans la position basse des tubes. Le magnétisme maintient toujours les impuretés FE sur la surface des tubes. Pas sorti = les noyaux restent dans la position basse des tubes.
  2. Tirer sur la tige du mécanisme pour la placer dans sa position haute. De ce fait, les noyaux magnétiques sont également déplacés vers l’espace supérieur des tubes du composant. Le champ magnétique se déplace ainsi vers le haut du composant et les tubes sont ainsi démagnétisé dans l’espace de séparation.
  3. Le champ magnétique qui maintenait les impuretés FE sur les tubes est ainsi interrompu. Les impuretés tombent par gravité dans le bac à déchet.
  4. Les résidus d’impuretés FE qui sont encore maintenues sur les tubes par un faible paramagnétisme pourront être facilement nettoyées à l’aide d’un pinceau.

Emploi du dispositif de nettoyage

  • Améliore le confort du nettoyage
  • Améliore la sécurité du travail et facilite le maintien de l’ordre sur le lieu de travail
  • Prolonge la durabilité des noyaux magnétiques

La société MAGSY vous recommande d’utiliser des dispositifs de nettoyage pour nettoyer ses séparateurs.